Premier Pardon des enfants de la Communauté de Paroisses

PREMIER PARDON A ROMANSWILLER LE 10 JUIN 2017

Le 10 juin 2017, à l’église St Oswald de Romanswiller, les enfants de notre communauté de paroisses ont reçu le sacrement du premier pardon.

La célébration a commencé par le baptême de Noahm et de Gabriel qui font maintenant partie de la grande famille des chrétiens.

Ensuite Alexandra, Ethan, Thomas, Rose, Angelo, William, Médérick, Anaë, Sara, Lucie, Clotilde, Sarah, Louna, Amandine, Zoé, Elena, Maëlys, Julien et  Florian se sont rassemblés autour de père Stefan pour échanger autour de la parabole du fils prodigue. Ils ont découvert que Dieu nous aime comme un père et qu’il nous pardonne toujours.

Puis les enfants sont allés rejoindre un des quatre prêtres présents pour recevoir le sacrement du pardon. Ils ont ensuite apporté un lumignon qu’ils ont déposé au pied de la croix avant de se recueillir quelques instants.

Avant de sortir et de se retrouver pour partager le goûter, les enfants ont dansé en chantant un dernier chant: « l’amour de Dieu est grand comme ça! ».

Ils vont maintenant suivre une deuxième année de catéchisme, afin de se préparer pour leur première communion qui sera célébrée au printemps 2018. Ils recevront alors Jésus dans leur cœur pour la première fois!

Cliquez pour voir les photos