Première Communion à Wasselonne 30 avril 2017

Première Communion Dimanche 30 avril 2017 – Wasselonne

En ce troisième dimanche de Pâques, treize enfants ont fait leur première Communion en l’église Saint Jean-Bosco de Wasselonne.

Après un cheminement de deux années avec les catéchistes et les prêtres de la communauté de paroisses, les enfants et leurs familles étaient tous réunis pour la messe célébrée par Père Stephan Grabowski et animée par la chorale du GMAWL. Les enfants sont entrés en procession dans l’église avec le chant d’entrée : « Jésus nous invite ensemble aujourd’hui. Jésus nous invite, nous sommes réunis ».  Ils portaient dans leurs mains un bonhomme confectionné lors de leur journée de retraite. Chacun des enfants a pu témoigner et partager leur foi par la lecture de textes et de prières préparés avec les catéchistes. Les enfants : Elsa, Romain Brault, Morgane, Romain Diebolt, Aymerick, Marie-Grâce, Daphné, Katia, Armand, Emma Océane, Talia, et Juliette ont reçu pour la première fois le corps du Christ, l’hostie consacrée au cours de l’Eucharistie. Jésus s’est installé dans leur coeur, qu’Il puisse les guider sur le chemin de la Vie.

La célébration s’est terminée par une chorégraphie des enfants lors du chant final  » l’esprit de fête éclatera dans nos mains, dans nos yeux dans nos coeurs… ». Cette belle cérémonie est une étape importante dans leur vie de chrétiens, et comme l’a souligné père Stefan lors de son homélie, n’oublions pas Jésus  est notre plus fidèle AMI.

Photos de la célébration