Retraite 1ère Communion 2017

Belle journée de retraite pour les enfants de la Première Communion – 2017

La retraite a eu lieu samedi 22 avril de 10h à 16h à la salle paroissiale de Romanswiller. C’était une première ! Elle a regroupé 13 enfants de la communauté de paroisses qui se préparaient à la 1ère Communion.

Nous avons eu le matin un beau temps spirituel dans l’église animé par père Michaël sur le thème de l’eucharistie, puis un temps de jeux en extérieur. Après le repas tiré du sac, nous avons appris une danse sur un chant du groupe Alegria (« toujours plus loin ») puis fait un jeu de piste dans l’église avec père Stefan pour y découvrir tous les trésors cachés. Nous avons terminé avec le bricolage d’un bonhomme qui sera utilisé lors de la célébration de la 1ère communion.

Les parents nous ont rejoints pour le goûter bien apprécié après cette belle journée; ils ont eu la surprise de nous voir danser ! vidéo danse

Merci à tous de votre participation. Ci-joint le lien pour visionner les photos souvenirs : Photos retraite 1ère communion