Pêche miraculeuse à Marlenheim

Pêche miraculeuse à Marlenheim ! Visite peu ordinaire à l’APPM de Marlenheim

Ou…Des liens se créent entre l’APPM et le Centre Adèle de Glaubitz ou…

Adele_de_Glaubitz-etang_de_pechePour la 2° année consécutive, l’Association de pêche de Marlenheim a offert une journée de bonheur aux enfants déficients visuels, auditifs, polyhandicapés et aux résidents de la MAS de l’Association Adèle de Glaubitz, site du Neuhof.

A l’initiative de M. le Curé Jean-Pierre SCHMITT, aumônier auprès des personnes en situation de handicap du Site du Neuhof et des animatrices pastorales Françoise et Simone, des sorties ont été organisées dans le cadre du projet pédagogique des « métiers dans la Bible » L’une d’elles leur avait ainsi permis de goûter aux joies de la pêche à l’étang de Marlenheim.

Après l’expérience de l’année passée, l’association a manifesté le désir de les inviter à nouveau cette année.

C’est avec bonheur que les enfants ont répondu à l’invitation, participé à la pêche miraculeuse et au repas concocté par les pêcheurs et leurs épouses.

M. le Pasteur Christian BALTZINGER s’est associé à cette journée dans le cadre de la catéchèse œcuménique proposée sur le Site du Neuhof. Les sœurs de Marlenheim leur ont fait la surprise de les rejoindre pour le temps de partage de l’après-midi.

Un très grand merci aux pêcheurs de Marlenheim pour leur disponibilité, leur bienveillance, leur générosité. Merci pour ce merveilleux message d’humanité et de solidarité qui a suscité beaucoup d’émotion de part et d’autre.

Jean-Pierre SCHMITT, curé doyen