CP du piémont du Hohenbourg

Samedi, 27 Avril 2024 à 16h00, Louis SUM

MARIAGES

Baptêmes et professions de foi dans notre Communauté de Paroisses

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Au temps du Carême a succédé la joie de Pâques. Notre communauté a eu le bonheur d’accueillir, lors de la Vigile Pascale du samedi 30 mars, le baptême de 4 catéchumènes. En France, ce sont plus de 12 000 personnes qui y ont été baptisées (plus de 7000 adultes et plus de 5000 adolescents). Ce chiffre est en augmentation depuis plusieurs années ; voici un article qui traite de ce sujet : Résultats record en 2024 du nombre de catéchumènes en France – Église catholique en France
Et dimanche 7 avril, ce sont les communautés de Paroisses du Piémont du Hohenbourg et Aux portes du Bruch qui étaient réunies en l’église Saint-André de Meistratzheim. Les familles, amis, et toute la communauté chrétienne ainsi rassemblée ont porté dans la prière les 17 jeunes qui ont effectué leur Profession de Foi, renouvelant ainsi les vœux de leur baptême. Ces jeunes sont en route vers le sacrement de confirmation qui aura lieu en 2025.
Réjouissons-nous de ces différents parcours de foi qui témoignent de la diversité des chemins que l’Eglise propose. On a l’habitude de dire qu’ils et elles sont l’Eglise de demain, mais n’oublions pas qu’ils sont aussi l’Eglise d’aujourd’hui : accueillons-les dans nos communautés, faisons-leur une place, laissons-nous parfois bousculer par leurs questionnements et leur enthousiasme !
Emmanuel

PRESBYTERE :

5 Rempart Mgr Freppel                    67210 OBERNAI

Tél. :    03 88 95 55 24

Mail:  paroisse.obernai67210@gmail.com

Adresse URL du site :

SECRETARIAT – ACCUEIL PAROISSIAL

Céline, Marie-Thérèse et Isabelle vous accueillent :                                     du mardi au samedi de 9 h à 12 h

Profession de Foi

Catéchumènes

NIEDERNAI

Quête pour le chauffage

Un nouvel appel aux dons de la paroisse saint Maximin de Niedernai a lieu ce mois d’avril 2024. Pour permettre à la générosité des paroissiens de s’exprimer, les quêteurs habilités par le conseil de fabrique ont déposé une enveloppe dans les boîtes aux lettres des fidèles donateurs, qui pourront remettre leurs dons aux membres du conseil de fabrique figurant au dos du billet d’appel, ou les mettre dans la boîte aux lettres du presbytère de Niedernai (derrière l’église) qui sera levée tous les soirs. Un reçu fiscal sera délivré comme d’habitude avant la fin de l’année.

Réservation à la kermesse – avant le dimanche 5 mai.

La fête de la paroisse St. Maximin de Niedernai aura lieu le JEUDI le jour de l’Ascension 9 MAI à la salle des fêtes des Landsberg. Elle débutera par une grand-messe solennelle sur place à 10h30, suivi de l’apéritif, le repas festif dont le prix reste à 25€ (10 €-10ans). Au courant de l’après-midi une grande tombola viendra agrémenter cette rencontre conviviale. Les réservations peuvent se faire auprès de Michèle Lutz- Brun 11 rue du Château au 03 88 95 05 30 ou Christophe Moench 109b rue des Oiseaux tél. 06 08 25 09 79 ou encore par mail : nisacem.moench@orange.fr

Curé Antoine HAEUSSLER
Mail : almarandi@wanadoo.fr
Tél. : 03 88 95 19 88 ou 06 83 50 29 54

Père François WERNERT, Prêtre coopérateur
Mail : f.wernert.67@gmail.com

Père Bernard LORENTZ, Prêtre retraité

Coopératrice en Pastorale :
Isabelle MEPPIEL  meppiel.isabelle@gmail.com

ALMANACH SAINTE ODILE
Quelques exemplaires sont encore disponibles au presbytère d’Obernai au tarif de 10 €.
N’hésitez pas à venir au presbytère aux heures d’ouverture, du lundi au samedi matin, de 9h à 12h

Publications du diocèse

Web TV