Caravane du Jubilé de Sainte Odile

Une caravane missionnaire pour un Grand Jubilé itinérant.

Le dimanche 13 décembre 2020 a marqué l’ouverture d’une année de grand jubilé pour Sainte Odile. La patronne des Alsaciens serait morte le 13 décembre 720, il y a 1.300 ans.
Le grand jubilé de Sainte Odile durera donc un an, jusqu’au 13 décembre prochain.
Des événements seront organisés en fonction des possibilités laissées par la situation sanitaire.
Retenons la mise en place d’une caravane du jubilé de Sainte Odile qui ira à la rencontre des paroisses du diocèse, entre mars et novembre. C’est ce à quoi s’attelle le recteur du Mont Sainte-Odile, Christophe Schwalbach, en ce moment : “Ça prendra très concrètement la forme d’un véhicule dédié, à partir duquel des expositions sur la vie de Sainte Odile et de ces chemins jubilaires seront organisées.”