NEUVAINE DE LA PENTECÔTE à Obernai du 22 au 30 mai à 18h30

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous à propos de cette neuvaine que Mgr RAVEL nous demande….
Pour accéder à sa demande, j’ai décidé de proposer à ceux qui le souhaitent de me retrouver tous les jours du mercredi 22 au samedi 30 mai à 18h30 en l’église d’Obernai pour des “cénacles que je présiderai et animerai personnellement….

En dehors de ce groupe ci-dessus, et comme c’est marqué sur le document reçu du Chanoine LIENARD, chacune et chacun d’entre nous peut créer un “cénacle”, un groupe de 10 personnes maximum….
Les groupes peuvent se constituer :
– dans le cadre d’un groupe paroissial existant : équipe de catéchistes, lecteurs, conseils de fabrique, visiteurs de malades, etc…
– dans le cadre d’un mouvement.
– par des fidèles qui souhaitent s’organiser librement.

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour le déroulé de ces groupes dans la fiche 0 des pièces jointes…

Bien cordialement, Antoine Haeussler – Curé
MISE EN OEUVRE DE LA NEUVAINE DE LA PENTECÔTE

Qui ?

– Encourager la constitution de cénacles de 10 personnes maximum (prêtre et animateur compris)
– Les groupes peuvent se constituer :
o dans le cadre d’un groupe paroissial existant : équipe de catéchistes, lecteurs, conseils de fabrique, visiteurs de malades, etc…
o dans le cadre d’un mouvement.
o par des fidèles qui souhaitent s’organiser librement.
– Ne pas oublier les personnes qui n’ont pas internet et qui sont isolées ; voir comment les associer à cette démarche, leur faire parvenir chaque jour la fiche prévue, ou toutes en même temps.

Où ?
Ces petits cénacles se réuniront de préférence à l’église ou dans une chapelle, ou encore au presbytère, dans une salle paroissiale, dans un jardin, sur un parvis d’église ou près d’une « Grotte de Lourdes ». Prendre contact avec le curé pour l’informer de l’existence du cénacle et établir un planning d’occupation des lieux. Par défaut on pourra envisager un domicile mais dans le strict respect des « gestes-barrière ».

Quand ?
Chaque groupe s’organisera, et prévoira de se retrouver quotidiennement pour un temps de prière de 15 à 20 minutes.
Comment ?
Des fiches téléchargeables sont mises à disposition des personnes intéressées, que ce soit pour prier à domicile, ou à l’église.
Chaque groupe désignera un guide de la prière, qui ne sera pas forcément le même chaque jour.
On prévoira un lecteur pour la parole de Dieu, un autre éventuellement pour la lecture spirituelle (attention, pas deux personnes différentes au même micro)
Si c’est possible, on désignera un chantre, qui chantera masqué et gardera bien la distanciation demandée. Les autres personnes ne chanteront pas.
Si un groupe se réunit à domicile, aménager un coin prière, ou la table de la salle à manger : bible ouverte, fleurs, lumignons (qui pourront être déposés au balcon ou à une des fenêtres par la suite).