Saint Antoine au secours de Caritas

Le chèque fut remis en présence du curé d’Obernai Antoine Haeussler et de son vicaire Baptiste Aubas

Comme tous les ans, le fruit du tronc St.Antoine de l’église d’Obernai va à Caritas secours Catholique d’Obernai.

Le chèque de 1.229 € des dons de 2017 a été remis à une de ses responsables, Suzanne Hilsz, par le trésorier du conseil de fabrique de l’église catholique d’Obernai Christian Rellé.

Caritas est une fédération de charité au secours des personnes vivant dans la détresse physique, morale ou matérielle.

A Obernai, huit bénévoles accueillent les bénéficiaires qui leur sont adressés par les services sociaux.

Ils font de l’écoute, de l’aide administrative et surtout de l’aide financière.

Une activité de droguerie solidaire avec produits d’hygiène et d’entretien, ainsi que des couches pour bébés, a pu être développée grâce à des collectes.

Des produits peuvent être déposés lors des permanences.

Des familles d’accueil bénévoles permettent à des enfants d’avoir 15 jours de vacances, 6 enfants en ont bénéficié et 2 ont participé à un camp trappeur au domaine Caritas de Marmoutier.

De  telles familles d’accueil bénévoles, pour deux semaines en été, sont recherchées.

L’association vit essentiellement de dons et intervient aussi dans les villages alentour, elle reçoit aussi une subvention de la mairie d’Obernai ainsi que du tronc St Antoine de l’église d’Obernai.

Lors de ce premier semestre, 24 bénéficiaires ont été accompagnés pour des aides financières (énergie, gaz loyer, frais de cantine et de garage) et 30 pour la droguerie solidaire.

Les permanences se tiennent les 1° et 3° samedis du mois de 10h à 11h45 au foyer paroissial Saint Paul, Rempart Mgr Freppel à Obernai. Tél : 06 87 16 01 67

Joseph Freilinger