Un nouveau recteur au Mont Sainte-Odile

Alors qu’un soleil de fin d’été brillait sur le Mont Saint-Odile en ce samedi 21 septembre, le père Christophe Schwalbach a été installé comme nouveau recteur du sanctuaire.

Ils étaient nombreux à être venus de Soultz, de Wuenheim, d’Hartmannswiller et de Berrwiller pour accompagner leur ancien curé dans ses nouvelles fonctions et animer depuis la tribune de l’orgue les chants de la liturgie.

Une messe presque « ordinaire » si ce n’est la lecture, au début de la célébration, de la lettre officielle de nomination par le chanoine Hubert Schmitt .

Souriant et détendu, le père Christophe a souligné qu’il s’en remettait à la Providence dans la mission qui lui est confié.

Alors que l’Évangile du jour parlait d’un gérant malhonnête il s’est engagé à gérer humainement et spirituellement ce haut-lieu d’Alsace pour le bien de tous ceux qui travaillent, qui viennent prier ou adorer au Mont.

C’est par un appel à mobiliser des forces nouvelles pour l’adoration perpétuelle qu’il a clôturé la cérémonie à quelques mois de la célébration du Jubilé.