Recollection au coeur du Mystère Pascal

3 jours de recollection :

• ► Se nourrir de la Parole de Dieu
  • ► Prendre du temps pour méditer, prier, apprivoiser le silence
  • ► Redécouvrir le mystère Pascal, fondement de notre foi
  • ► Approfondir notre relation à Dieu dans la prière et le partage
  • ► Revenir à la source de notre mission de catéchiste
  • ► Célébrer, partager, vivre ensemble

Programme

Chaque jour, deux conférences vous seront proposées, une le matin et l’autre l’après-midi.

Les enseignements seront dispensés par Mgr Kratz et le P. Christophe Sperissen

Vous aurez l’occasion de participer aux offices (Laudes, Vêpres) et à l’Eucharistie.

Dans la journée, un temps de détente sera prévu.

Le soir des veillées vous seront proposées.

Et aussi :

• temps de silence et de méditation ;
  • adoration ;
  • confessions ;
  • chemin de croix ;
  • chapelet ;
  • partage.

Du 08 au 10 Juillet 2019 au Foyer de Charité d’Ottrot

Pour qui et avec qui ?

Cette retraite s’adresse à tous :

• familles avec ou sans enfants
  • célibataires
  • religieuses, religieux
  • prêtres,
  • diacres coopérateurs,
  • catéchistes

Comment ?

Les enfants seront répartis par groupe d’âge pendant que les adultes recevront leurs enseignements.

Une garderie est prévue pour les plus jeunes.

Renseignements et inscriptions :

Bertille Lucereau • 15 rue des écrivains, 67000 Strasbourg • bertille.lucereau@ereoca.com

Préinscription : http://bit.ly/alleraucoeurdelafoi2019

Le mystère pascal

Se dire chrétien, c’est croire en ce mystère: « Le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures ; et il a été mis au tombeau ; il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Écritures. » (Première lettre de Saint Paul aux Corinthiens, chapitre 15, 34)

Le mystère pascal est un passage d’un état à un autre, celui de la mort à la vie, de l’esclavage à la liberté, de l’ancien monde au monde nouveau, celui qui est déjà là et qui vient. C’est ce passage (c’est le sens du mot Pessah, pâque en hébreu) que l’Église appelle les chrétiens à vivre lors de leur baptême, à revivre chaque année à Pâques et à chaque eucharistie.

En dehors des contraintes pastorales ou matérielles, prenons le temps de revivre et d’approfondir ces trois jours saints qui sont au coeur de notre foi.

Le lieu :

Le Foyer de Charité d’Ottrot nous accueille en pension complète pour ces trois jours.

Situé au pied du Mont Saint Odile, la maison est au coeur d’un immense parc.

La chapelle sur place nous permettra de célébrer les offices avec les membres du foyer.

Le tarif pour cette recollection vous sera communiqué dès que possible.

Il contiendra la pension complète, le logement ainsi que les frais nécessaires aux activités.