Retraite 1er pardon

Une belle retraite pour les enfants du 1er pardon à l’ermitage St Florent

Samedi 15 juin, les enfants des communautés de paroisses de la grande côte et des sources de la Bruche qui se préparent au 1er pardon se sont retrouvés à l’ermitage St Florent à Oberhaslach.

C’était une belle journée ! Le soleil a brillé toute la journée, ce qui a permis aux enfants de pouvoir profiter du grand air et des grands espaces  verts…

Au programme :

• Des petits jeux pour faire connaissance puis un grand jeu de piste où les enfants ont pu par équipe redécouvrir grâce à des rébus, codes et charades l’importance du baptême qui fait de nous des enfants bien aimés du Père qui nous aime malgré le mal que nous pouvons faire. Les dernières questions portaient sur le sacrement du pardon, de la réconciliation.
  • Le pique-nique en plein air avec un temps libre

Cliquez ici pour voir d’autres photos

• La reprise du jeu en petites équipes, la projection d’une vidéo d’un groupe d’enfants interrogés sur qu’est-ce que c’est que la confession, le péché ? Et puis bien sûr la visite de la chapelle
  • Célébration à la chapelle où chaque enfant a été invité à se rappeler son baptême

Les parents qui le souhaitaient ont pu participer à cette journée de retraite, ils ont accompagné les enfants dans toutes les activités dans la joie et la bonne humeur.

Merci aux enfants et aux parents ainsi qu’au Père François et au Père Damien, chacun a contribué pour sa part à la réussite de cette retraite ! C’était vraiment une belle journée !