Fête de la Communauté de la Grande Côte

Dimanche 5 mai, c’était la fête de la communauté de paroisses de la Grande Côte placée sous le patronage de Saint Joseph Travailleur. Cette année, c’est la paroisse de Russ / Schwartzbach qui était chargée d’accueillir l’ensemble de la communauté de paroisses et d’organiser la fête !

Au programme du jour :

– 10h messe en l’église de Russ, avec la participation de la chorale de la paroisse, accompagnée par Thierry à l’orgue.

– A la sortie de l’office, le conseil de fabrique a invité l’assemblée à prendre le verre de l’amitié.

– A partir de 12h, le père François notre curé et un bon nombre de personnes de différentes paroisses se sont ainsi retrouvés à la salle socio-culturelle pour partager le repas.

Au menu : assiette campagnarde préparée par Thierry du restaurant Velleda, Mousse 3 chocolats confectionnée par Sylvie. Café et gâteaux « maison »

René, notre pasteur du secteur a généreusement animé la journée…au programme, musique, danses et chansons.

Un grand merci à tous les participants des différentes communautés ainsi, qu’aux bénévoles, sans qui cette journée n’aurait pu se dérouler dans la joie et la bonne humeur.

Le conseil de fabrique vous donne rendez vous l’année prochaine à Wisches, pour les 10 ans de la reconnaissance de la communauté de paroisses de la grande côte.