Premier dimanche de l’Avent à Muhlbach sur Bruche

Premier dimanche de l’avent en fête à Muhlbach

Les fidèles étaient venus nombreux en ce dimanche 2 décembre pour fêter l’entrée en AVENT.

Comme depuis de nombreuses années, la paroisse proposait des couronnes de vrai sapin agrémentées de pommes de pin et de bougies et de rubans rouges.

Deux versions étaient disponibles : en couronnes de l’Avent ou en couronnes de bienvenue et toutes ont trouvé preneur, il y aura même des commandes supplémentaires. C’est un beau succès.

La musique municipale a embelli la célébration par quelques beaux morceaux de son répertoire.

La chorale enrichie par des choristes de la communauté, nous a introduit dans l’ambiance de l’attente de la venue du Sauveur.

Les enfants des groupes qui vont vers la première des communions ont accompagné Le Père François pour la bénédiction des couronnes.

Les jeunes qui se préparent à de la confirmation avaient pris en charge la prière universelle.

A la sortie de la messe, le conseil de Fabrique de Muhlbach avait invité l’assemblée à un délicieux vin chaud et gâteaux et avait même réussi à arrêter la pluie pendant ce temps convivial apprécié de tous.

L’ensemble de la paroisse souhaite à tous une belle montée vers Noël ;

un beau Noël authentique et vrai dans la tradition de notre région d’Alsace.

Ensemble nous attendons la naissance de Jésus.

Noël que nous célèbrerons le 24 décembre, à 18h à Wisches pour la messe des familles

A 20h à HERSBACH, à 24h à RUSS

Le 25 décembre, jour de Noël à 10h à LUTZELHOUSE

Le 26 décembre, St Etienne à 10h à MUHLBACH

Que la Joie et la Paix de Noël accompagnent  chaqu’un(e) d’entre vous.