Messe de la Saint Hubert et messe caté

Ce dimanche 5 novembre à Wisches les fidèles étaient venus nombreux de toutes nos cinq paroisses pour assister à la messe de la Saint Hubert rehaussée par la présence des sonneurs de cors de chasse.

Les enfants se préparant à la première communion ont vécu la première messe-caté.

Nous nous sommes retrouvés dans la chapelle pour découvrir et comprendre la première étape du rituel de la messe qui est L’ACCUEIL (le chant d’entrée- le signe de croix- la demande de pardon- le chant du Gloria)  Après une petite réflexion aussi sur l’Evangile du jour, nous avons découvert que nous sommes tous égaux et frères au service les uns des autres avec un même Père qui est Dieu.

Nous en avons profité pour découvrir la nouvelle version de la prière du « Notre Père ».

Les enfants ont rejoint la célébration dans l’église au moment de la communion pour vivre avec la communauté la fin de la messe et le traditionnel partage de brioche bénie.

cliquer pour voir les photos:  messe de la saint Hubert et messe caté le dimanche 5 novembre à Wisches