Fête de la communauté de paroisses de la Grande Côte

20170521_105000

Fête de la communauté de paroisses de la Grande Côte- Saint Joseph travailleur.

C’était le dimanche 2 mai 2010 que Monseigneur Christian Kratz était venu reconnaître la communauté de paroisses de la Grande Côte – Saint Joseph travailleur- regroupant les paroisses de Hersbach, Lutzelhouse, Muhlbach, Russ, Schwartzbach et Wisches.

Ce 21 mai, la Fête de la reconnaissance de la communauté de paroisses de la Grande Côte a eu lieu à Lutzelhouse.

Le beau temps avait permis de vivre  la célébration de l’eucharistie en plein air dans les jardins attenant à l’église.

La présence de membres des différentes chorales sous la direction de Jean-Louis Schaller ont constitué une chorale communautaire et fraternelle pour animer les chants de la messe.

Après la messe,  le conseil de fabrique de Lutzehouse  a réuni tous les participants autour du verre de l’amitié, moment joyeux et convivial, un grand merci à lui.

Puis le soleil étant toujours de la partie, une trentaine de personnes se sont retrouvées en famille autour d’un barbecue bien garni par les participants, salades et gâteaux n’ont pas manqué non plus.

Ce fut une belle journée de rencontre, merci à tous les participants.

Nous nous donnons tous rendez-vous au mois de mai de l’année prochaine.

Pour voir plus de photos, cliquer ici.