Le Jour du Seigneur met à l’honneur le diocèse de Strasbourg

« A ciel ouvert… «

Messe télévisée depuis le Horn – Wolxheim

Chaque dimanche, en France, des centaines de milliers de personnes suivent la messe télévisée, en direct, sur France 2.

Le dimanche 1er août, soit le XVIIIème dimanche du Temps Ordinaire, le « Jour du Seigneur » permettra la diffusion, en direct, de la messe qui sera célébrée au pied de la statue du Sacré-Coeur du Horn à Wolxheim.

Ce lieu est un magnifique écrin de verdure, entouré de vignes, situé en contre-bas d’une magnifique statue dorée du Sacré-Coeur du Christ, au-dessus de Wolxheim.

Depuis votre domicile, vous pourrez donc nous suivre, en direct, et vous unir à la communauté priante.

Attention cependant à l’horaire : l’Eucharistie sera célébrée, non pas à 11h00, mais à 10h30 (ceci à cause des JO)

Ceux qui le souhaitent pourront également prendre part à l’office, en se rendant au Horn vers 9h15. Une navette électrique fonctionnant depuis la chapelle St Denis permettra l’acheminement des fidèles vers le lieu de la célébration.

La messe sera présidée par le curé du lieu, l’abbé Jauffrey WALTER.

Quant au prédicateur, il a été retenu par le « Jour du Seigneur », il s’agira du P. Vincent Cabanac, assomptionniste, connu aussi pour être le directeur du Pèlerinage National à Lourdes.

L’année dernière, à pareille époque, la messe était retransmise depuis l’église des Jésuites de Molsheim. Cette année, c’est à « Ciel ouvert », c’est-à-dire en plein air que nous célèbrerons cette liturgie à l’issue de laquelle le vignoble sera béni.

Notons toutefois que si la météo devait être défavorable, l’office serait diffusé en direct depuis l’église Sts Côme et Damien d’Ernolsheim/Bruche.

Ce magnifique projet ecclésial, à n’en pas douter, contribuera aussi au rayonnement de nos beaux paysages alsaciens à travers toute la France.

Abbé Jauffrey WALTER, Curé de Molsheim