Caritas – Secours catholique Molsheim recherche des bénévoles

Caritas- Secours Catholique  Molsheim, recherche des bénévoles pour son équipe du centre ville.

La mission du bénévole consiste à rencontrer des personnes ou familles en difficultés sociales ou matérielles.

ll fait partie d’une équipe qui lui permet de découvrir progressivement son engagement de bénévole en lui apportant un soutien quotidien.
Il intervient dans le cadre d’accueils et d’actions privilégiant la relation humaine par l’écoute, la disponibilité et l’engagement durable. Il doit avoir le goût des contacts, ainsi que la volonté et la capacité de comprendre des cultures parfois différentes de la sienne.

L’accompagnement fraternel que propose Caritas- Secours Catholique est axé sur la construction d’un lien de confiance réciproque.

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, merci de nous contacter au 0689656811 pour  un RV.

Geneviève Simon et Simone Seeholtz, co-responsables.