Retraite 1ère communion au Bischenberg

En route vers la 1ère communion :

Les enfants de notre communauté de paroisses en route vers la 1ère communion se sont donnés rendez-vous au Bischenberg pour un temps de retraite. Nous avons eu la joie d’accueillir les enfants de la communauté des sources de la Bruche (Plaine et environ) Ils sont venus participer avec nous à ce temps fort.

Au programme :

Temps de célébration à l’église : c’était l’occasion de célébrer à nouveau le sacrement du pardon, ce cadeau que Dieu nous fait ! Les prêtres du Bischenberg se sont joints au Père François et au Père Damien pour accueillir les enfants et leur donner le pardon de Dieu.

– Petits jeux et chants

– Repas tiré du sac

Grand jeu de piste avec des tas de questions où se mêlaient des rébus, des charades ou des codes plus ou moins compliqués pour découvrir ou redécouvrir ce qui compose la Foi des chrétiens : les différentes fêtes chrétiennes, les différents temps de la messe mais aussi notre baptême qui fait de nous des enfants de Dieu, appelé à être ami de Jésus !

– pour terminer en beauté cette belle journée, nous avons célébré la messe à l’extérieur avec des parents venus nous rejoindre. Les enfants ont participé en chantant de tout leur cœur.

Merci aux parents qui ont accompagné les enfants durant toute la journée !

Merci aux enfants qui ont participé de tout leur cœur à tout ce qui a été proposé !

Que Jésus puisse toujours rester l’ami de chacun !

Cliquer ici pour voir les photos