Pour l’unité des chrétiens

A l’occasion de la semaine mondiale de prière pour l’unité des chrétiens, plusieurs célébrations œcuméniques furent proposées dans le secteur.

L’une d’entre elles, des paroisses protestantes et catholiques de Goxwiller-Bourgheim, Klingenthal et Obernai, eut lieu en l’église simultaneum (qui sert aux deux cultes) de Goxwiller.

La pasteure Lalie Robson Randrianarisoa et le curé Antoine Haeussler, assisté de son vicaire Baptiste Aubas, animèrent la célébration devant une belle assistance.

De nombreux symboles émaillèrent la soirée riche en lectures et chants, des chaines furent déposées unes à unes devant l’autel, elles illustraient les obstacles à vaincre, et un long ruban multicolore passa d’un rôle de séparation à celui d’union en enveloppant la croix du Christ.

De multiples gestes illustrèrent cette volonté d’union et, après la bénédiction finale, le verre de l’amitié au foyer situé juste à côté, permit encore de riches échanges entre personnes heureuses de se retrouver chaque année à cette occasion.