JOURNÉE DU PATRIMOINE Rallye découverte

Journées Européennes du Patrimoine

Dimanche 22 septembre,

de 14 h à 17 h

l’Equipe d’Animation Pastorale et la Pastorale du Tourisme du Haut-Florival (PRTL) proposent un rallye-découverte entre les églises de Schweighouse, Lautenbach-Zell, Sengern et Linthal. Le patrimoine de ces églises, habituellement fermées, sera ainsi davantage accessible et valorisé.

Un questionnaire sera mis à la disposition du public dans chaque église et permettra de circuler d’un sanctuaire à l’autre. Une exposition historique sera présentée à l’église St Michel de Schweighouse et un quiz-photo sera proposé à l’église Ste Marie Madeleine de Linthal.

Animations gratuites, pour tous publics, avec le soutien des services du Pays d’Art et d’Histoire de la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller (CCRG) ainsi que de la DRAC Grand Est.