La communauté de paroisses Saint Pirmin est composée de 7 paroisses : Buhl, Murbach, Lautenbach, Schweighouse, Lautenbach-Zell, Linthal et Sengern. La communauté compte environ 5668 catholiques.

Depuis le 29 septembre 2019, notre communauté est administrée par le Père Norbert WEGSCHEIDER de la Communauté de paroisses Saint André Bauer de Guebwiller. Il est aidé dans sa tâche par le Père Serge HABONIMANA.

Saint Pirmin (vers 670-3 novembre 753) était un Évêque Missionnaire. En 724, il fonde le monastère de Reichenau, dans l’île du même nom, sur le lac de Constance, puis un grand nombre d’autres abbayes entre les Vosges et la Forêt-Noire, dont Murbach en 728.

Le dernier monastère qu’il fonde est celui de Hornbach  en 742. Il y meurt en 753 et y est enterré.

Pirmin est déclaré saint à la fin du XVIIIe siècle.

Nous sommes aussi sur FACEBOOK

lien vers le site de nos confrères de Guebwiller : https://www.paroisses-catholiques-guebwiller.fr/

BONNE ANNEE 2020

Une année s’en va, une nouvelle est là !

C’est toujours un moment propice pour faire une halte de réflexion, en essayant de lire dans le vécu passé tous les signes de la proximité aimante de Dieu dans nos réalités personnelles, familiales, professionnelles, associatives et paroissiales.

Cette présence du Dieu-Amour nous invite aussi à regarder l’avenir, réfléchir au but à viser, et quel chemin suivre pour en approcher.

Après le temps des cadeaux reçus et distribués, c’est le moment d’offrir mieux que des vœux : des gestes, des engagements, mais aussi des réalisations.

Une année qui commence est un cadeau : un temps offert par Dieu pour nous permettre d’entrer dans le même mouvement d’offrande que Lui-même a commencé par le don de son Fils dans la nuit de Noël.

Avec la nouvelle année recommence, pour chacune et chacun, le temps de se mettre enfin à offrir, humblement et sans prétention, ce qu’il peut, ce qu’il sait et ce qu’il a – afin que le monde passe lentement au Bonheur que Dieu projette pour les habitants de la terre.

Alors en ce début d’année 2020, pour changer, pensons à présenter seulement des vœux que nous pouvons aider à réaliser.

Si nous souhaitons la joie, écartons les causes de tristesse.

Si nous souhaitons la paix, travaillons au dialogue.

SI nous souhaitons du beau temps, offrons notre souriante présence.

SI nous souhaitons la justice, veillons à la dignité de chacun.

Si nous souhaitons la Bonne Année, engageons-nous à offrir du « BON » à chaque personne rencontrée.

Alors : Bonne et heureuse Année !

Abbé Norbert WEGSCHEIDER.

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info