La communauté de paroisses Saint Pirmin est composée de 7 paroisses : Buhl, Murbach, Lautenbach, Schweighouse, Lautenbach-Zell, Linthal et Sengern. La communauté compte environ 5668 catholiques.

Depuis le 29 septembre 2019, notre communauté est administrée par le Père Norbert WEGSCHEIDER de la Communauté de paroisses Saint André Bauer de Guebwiller. Il est aidé dans sa tâche par le Père Serge HABONIMANA.

Saint Pirmin (vers 670-3 novembre 753) était un Évêque Missionnaire. En 724, il fonde le monastère de Reichenau, dans l’île du même nom, sur le lac de Constance, puis un grand nombre d’autres abbayes entre les Vosges et la Forêt-Noire, dont Murbach en 728.

Le dernier monastère qu’il fonde est celui de Hornbach  en 742. Il y meurt en 753 et y est enterré.

Pirmin est déclaré saint à la fin du XVIIIe siècle.

Nous sommes aussi sur FACEBOOK

lien vers le site de nos confrères de Guebwiller : https://www.paroisses-catholiques-guebwiller.fr/

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info