Sortie des servants d’autel

20170708_115850_1Le samedi 8 juillet, au cours d’une journée récréative, les servants d’autel de la communauté de paroisses qui ont visité le Ried.

Le matin, les bateliers de Rhinau nous ont emmenés découvrir les vieux bras du Rhin. Les barques à fond plat voguaient au fil de l’eau, entre nénuphars sauvages et iris d’eau, dans un cadre paradisiaque riche de plus de 200 espèces végétales et animales différentes, où s’ébattaient multitudes de libellules, araignées d’eau, cygnes, ragondins, pics verts, hérons…

Après le pique-nique à l’ombre de la Maison de la Nature de Muttersholtz, l’après midi s’est poursuivie joyeusement sur le Sentier à pied nu. Parions que tous garderont de la journée passée dans le Ried, une tête pleine de souvenirs !

Cliquer ici pour voir les autres photos de la sortie

Sous le patronage de
Saint-Jean Népomucène