Lourdes 2019

Témoignages:

Du 18 au 24 août 2019, c’est 38 jeunes, de la zone pastorale « Mines-Guebwiller », qui étaient Heureux d’être réunis à Lourdes. Autour de la Vierge Marie, de la figure de Bernadette et du thème des sanctuaires : « Heureux les pauvres, le royaume de Dieu est à vous ! » Avec tous ces éléments ; « Destination : Royaume de Dieu » assuré !

La joie de nos rencontres sympathiques et conviviales, l’ambiance chaleureuse et bonne enfant, la bienveillance de nos échanges avec les malades, à la fois touchants et émouvants, l’entraide pour une semaine pleine d’émotion, le respect des différents temps liturgiques qui nous furent proposés, nous ont fait goûter à l’atmosphère du ciel. Sans compter les multiples cadeaux de celle qui avec tendresse règne dans ce lieu, pour nous conduire toujours plus vers le cœur de son fils Jésus-Christ.

C’est riche de tout ce que nous avons vécu, et découvert que nous avons été envoyer annoncer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu déjà présent et à venir !

Tous les ans, vers le 18 Août, un pèlerinage de jeunes entre 13 et 18 ans est organisé à Lourdes.

Ce sont près de 600 jeunes qui s’y rendent chaque année.

Nous avons été 2 jeunes de la communauté de paroisses à y participer.

Cette expérience à renforcer notre foi et nous a appris à la voir d’une manière totalement différente.

On y vit différentes expériences : accompagnement de malades, messes animées par un groupe de musiciens, veillée de louange festive.

C’est un pèlerinage très enrichissant qui mérite d’être vécu au moins une fois dans une vie de jeune chrétien.

Aurélie (4 pélés) et Thomas (2 pélés) DIDELOT