Temps forts des jeunes de la zone Mines- Guebwiller

Article temps fort des jeunes 2019

ZONE PASTORALE -MINES-GUEBWILLER-

 

Le temps fort des jeunes, de la zone pastorale Mines Guebwiller, un rendez-vous devenu annuel pour les jeunes qui cheminent vers le sacrement de la confirmation.

Cette année encore la commission de la pastorale des jeunes invite les jeunes à la rejoindre, le samedi 2 février 2019 à l’espace GRÜN, centre culturel de Cernay. Nous nous retrouverons autour du thème « Sois Passeur de Lumière » ! Puisqu’à cette date l’Eglise nous invite à fêter la « Chandeleur » ! Ce mot venant précisément de candela – la chandelle – reprise dans l’expression festa candelarum ; fête des chandelles. 40 jours après la naissance du Seigneur, la présentation au temple de Jérusalem nous est donnée comme un complément du cycle de Noël. Une fête sous le signe de la lumière en référence à la parole du vieillard Siméon, qui voit dans l’Enfant « la lumière qui éclaire les nations. »

Au court de cet après-midi, par différents ateliers, et soutenu par notre foi, nous essayerons de mettre nos pas dans ceux du vieillard Siméon pour que comme lui nous apprenions à regarder au-delà des apparences, nous découvrirons peut-être alors combien « de la foi peut jaillir une espérance joyeuse capable de changer le monde » (Cf St Paul VI) Nous nous laisserons interpeller par la prophétesse Anne qui chante les louanges de Dieu. A la lumière de cette scène évangélique, nous laisserons nos cœurs s’émouvoir et nos esprits s’illuminer, au contact de Celui qui nous attire à Lui pour le rencontrer, le reconnaître et l’accueillir.

Un après-midi haut en couleurs et en lumière, où les projecteurs seront dirigés vers tous ceux qui se consacrent à transmettre de la lumière autour d’eux, en plus de la joie que nous aurons eu à nous rencontrer.