24 heures au Couvent d’Oberbronn

Sur le thème de l’Eucharistie

Les 12 jeunes de notre communauté de paroisses qui se préparent à la Profession de Foi et à la Confirmation, se sont retrouvés avec les jeunes du Séminaire de Walbourg qui se préparent aux sacrements, au Couvent d’Oberbronn du vendredi 7 au samedi 8 décembre 2018 pour un temps de retraite.

Ce temps a commencé par la célébration de la messe et les Vigiles de l’Immaculée Conception. Après le repas et l’installation dans les chambres, ce fut l’heure de regarder un film,  » Le Grand Miracle  » dans lequel il est donné de voir ce qui d’ordinaire se cache derrière les apparences de la liturgie. Le lendemain le père Philippe Jacquemin a apporté ses éclairages sur l’Eucharistie et aux questions des jeunes sur différents passage du film visionné la veille.

En fin de matinée et début d’après-midi les jeunes, en alternance ont préparé la messe et reçu le sacrement de réconciliation. Le temps pluvieux n’a malheureusement pas permis de faire la traditionnel promenade dans Oberbronn.

A 16h les parents venu rejoindre leurs enfants ont  assisté à la messe de clôture.