Semaine de prière pour l’unité des chrétiens à Morsbronn-les-bains

Le dimanche 28 janvier, l’église simultanée de MORSBRONN a accueilli les fidèles catholiques et protestants de la communauté de paroisses Saint-Maurice.

Cette année, le thème choisi par les chrétiens des Caraïbes, qui ont souffert de l’esclavage durant la colonisation, était :

« Le Seigneur est ma force et ma louange, il est mon libérateur. »

Ce chant de louange, tiré du livre de l’Exode, célèbre la libération de l’esclavage en Égypte et la victoire de la main de Dieu sur les ennemis des Hébreux. Pour évoquer cette libération, les enfants ont déposé de lourdes chaînes au pied de la croix.

Reliés entre eux par des foulards de couleur formant une chaîne, les fidèles ont prié ensemble la Confession de Foi et le Notre Père.

Pour clore cette belle célébration la pasteure Anne-Laure THALLINGER et le curé Marc SLIWA ont béni l’assemblée.

Le dernier refrain : « Peuple de frères, peuple du partage, porte l’évangile et la paix de Dieu. » se voulait le symbole de l’unité de nos communautés.

A noter la partie musicale assurée par Nathan à l’accordéon, Robin à la trompette, la chorale des jeunes sous la direction de Josianne REBMANN et au clavier la pasteure Anne Laure THALLINGER.

Monique STENGEL