1ère communion à Woerth

Le dimanche 17 juin 2018, la paroisse Saint Laurent était en fête.

En effet, après 2 années de préparation, 9 enfants ont pu recevoir le corps du Christ pour la première fois.

Ce jour-là la foule des grands jours était présente du 1er âge au 3ème âge.

Dans une église magnifiquement fleurie les communiants se sont installés dans le chœur au plus près de l’autel. Malgré leur jeune âge ils ont participé courageusement à toutes les étapes de la célébration.

Dans son homélie le curé Marc SLIWA a rappelé la parole de Jésus « Moi je suis le pain de la vie » et  que cette nourriture donne une force supplémentaire pour affronter les difficultés rencontrées tout au long de la vie.

L’émotion est toujours présente lorsque les enfants rencontrent le corps du Christ dans l’hostie consacrée.

La chorale paroissiale et la chorale des jeunes ont rehaussé le côté festif de la célébration.