Messe de rentrée à Forstheim

messe-rentrée-forstheimAprès le retour à l’école, les enfants et les jeunes de la communauté de paroisses Saint-Maurice se sont retrouvés à l’église de Forstheim le dimanche 17 septembre pour prendre le départ d’une nouvelle année de catéchisme.

Dès le chant d’entrée « Pour dessiner la fête, prenez vos crayons : la couleur du BONJOUR, du MERCI, du PARDON, de la PAIX, du SOLEIL, de la JOIE de l’AMOUR. » voilà la feuille de route toute tracée.

Le curé SLIWA, dans son mot d’accueil, a exprimé sa joie de retrouver ses paroissiens après ses vacances en Pologne. Dans son homélie il a surtout insisté sur le fait que tous les dimanches à travers les textes du jour, Jésus nous donne des leçons de vie. Ce dimanche Jésus nous demande de toujours pardonner même si c’est difficile.

Tout au long de la célébration les enfants et les jeunes ont participé aux différentes prières.

La chorale des jeunes et la chorale paroissiale se sont relayées pour rehausser le côté festif de la messe. Par des applaudissements nourris les participants ont exprimé leur joie.

Prochaine rencontre

• Fête des récoltes le 15 octobre à 10h00 à Woerth