Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Un nouveau départ à Forstheim !

Dimanche le 20 septembre, la paroisse de Forstheim a accueilli l’ensemble des familles de la communauté pour célébrer la rentrée des enfants et des jeunes.

forstheim-rentree2015-enfantsD’entrée, le curé SLIWA a salué la nombreuse assemblée très rajeunie et a présenté le Père MARCELLIN, nouveau prêtre coopérateur résidant à Morsbronn-les-bains.

Au nom du Conseil de Fabrique de FORSTHEIM, la présidente Aurélie GEISSLER a souhaité la bienvenue à ce jeune prêtre venu de Côte d’Ivoire qui prendra en charge la maison de la cure thermale et assurera certaines messes durant les week-ends.

Un vent de jeunesse a soufflé sur la célébration et l’évangile du jour convenait parfaitement à l’ambiance du moment « Quiconque accueille en mon nom un enfant  comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. »

Les jeunes ont ensuite pris la parole pour insister sur le rôle que le chrétien doit jouer dans la communauté: accueillir, partager, servir.

La chorale des jeunes a assuré toute la partie musicale.

Le dernier chant très rythmé « Nous le voulons ce monde bleu plein de soleil… » fut très vite accompagné par les battements de mains de toute l’ assemblée.

Prochaine rencontre: Messe des récoltes à Woerth le 11 octobre à 10H.