Mgr Reithinger à Wickerschwihr

La communauté de paroisses a eu le plaisir d’accueillir notre nouvel évêque auxiliaire ce dimanche 13 novembre. Quelques semaines à peine après la venue de Mgr Kratz pour l’inauguration de l’église tout juste restaurée, ce fut au tour de Mgr Gilles Reithinger de rencontrer les paroissiens et les habitants de Wickerschwihr. La célébration, en présence des Anciens combattants et de nombreux élus, a été placée sous le signe de la paix et de la lumière. En effet, Mgr Reithinger à rappeler dans son homélie que les chrétiens étaient porteurs de lumière pour ce monde : une lumière qui éclaire sans aveugler, une lumière qui réchauffe sans brûler et une lumière qui, tel un phare, indique le chemin à suivre vers le Christ.

Après la messe, toute la population s’est retrouvée autour du monument aux morts afin de rendre hommage aux soldats d’hier, en pensant aussi à ceux d’aujourd’hui.

Un beau moment de rencontre vécu par tous dans la fraternité  !

Cliquer ici pour télécharger les photos

2.14.0.0