Bénédiction des cartables à Holtzwihr

Ce mardi 7 septembre à 18h00 à Holtzwihr s’est déroulée la messe de rentrée pour les enfants avec la bénédiction des porteurs de cartables. Les enfants et leurs familles étaient particulièrement heureux de partager la rentrée scolaire avec la Communauté, mais aussi avec Jésus, car qui dit rentrée scolaire, dit aussi rentrée pastorale. Cette célébration a permis aux familles et aux enfants de se souvenir que Dieu est présent à chaque instant de notre vie, et qu’il partage aussi avec eux cette rentrée, mais aussi que Dieu les aime.
Nous souhaitons à toutes ces familles une belle année scolaire et pastorale. Que Dieu les aide à vivre ensemble, à partager les uns avec les autres, à s’aimer et à se respecter les uns les autres. Que les enfants continuent à découvrir Dieu à travers le caté ou les cours de religions à l’école. Tout un programme riche en perspective.