Appel du CCFD-Terre solidaire

Nous espérons que vous et vos proches, vous vous portez bien en cette période difficile.

L’équipe d’animation régionale a pris l’initiative de demander aux communautés de paroisse de communiquer auprès de leurs fidèles, un message d’appel au don pour le CCFD-Terre solidaire.

Vous trouverez ce message en pièce jointe… cliquez
(un message a également été adressé au diocèse et à la presse locale).

Nous sommes bien conscients que toutes les communautés de paroisse n’ont pas la capacité de communiquer avec leurs fidèles en cette période de confinement.

Cependant si au sein de votre communauté vous savez que les outils de communication existent, nous vous invitons à solliciter le prêtre ou l’équipe d’animation pastorale, pour que le message soit effectivement envoyé. Ce sera notre unique communication en ce carême à destination des communautés chrétiennes, d’avance merci pour votre investissement.

D’autre part, vous avez peut-être reçu un courrier de notre Présidente, Sylvie Bukhari de Pontual.

Ce message comprenait des propositions pour chacun de nous, de relais de solidarité dans notre entourage et ce, pour atténuer les pertes que nous risquons de subir du fait de l’annulation de la quête du 5ème dimanche de carême et des nombreuses animations que vous menez dans vos communautés. Vous trouverez ce document en pièce jointe …cliquez

Il y a des propositions variées, peut-être y trouverez-vous celle qui vous correspond.

Voici le lien pour participer à la collecte de carême … cliquez
ou en envoyant votre chèque au CCFD-Terre Solidaire
4 , rue Lantier 75001 PARIS

En cette période de confinement, il est important aussi de penser aux communautés les plus fragiles à travers le monde, gravement menacées par cette épidémie.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

L’équipe régionale du CCFD-Terre solidaire Alsace

Délégation  diocésaine :
21, rue Jules Ehrmann
B.P. 1093
68051 – MULHOUSE

Tél. 03 89 46 39 30
mail : ccfd68@ccfd-terresolidaire.org

visitez le   site national

Cliquer ici pour lire l’article