Devenir famille d’accueil pour les vacances avec Caritas

Avez-vous pensé à devenir famille de vacances ?

« Je vous remercie d’avoir à nouveau accueilli ma fille cette année. Elle a beaucoup apprécié son séjour et s’est encore épanouie à vos côtés. »

Voici les mots d’une maman qui a fait confiance à Caritas pour offrir des vacances à sa fille à travers l’Accueil Familial de Vacances.

Quand une famille décide de devenir Famille de Vacances, elle ne se doute pas de l’impact que son accueil aura sur l’enfant, parfois tout au long de sa vie. Et pourtant, ouvrir ses portes pour deux ou trois semaines à un enfant qui n’est jamais parti de chez lui, c’est un cadeau d’une valeur inestimable.

Alors cet été, vous aussi, partagez vos vacances : accueillez un enfant dans votre foyer !

Du 7 au 21 juillet, du 7 au 28 juillet, du 28 juillet au 11 août 2020, choisissez les dates que vous préférez. Les enfants qui partent ont entre 6 et 10 ans.

Au programme : la simplicité ! des tours en vélo, des promenades dans la nature, des jeux en famille, des piqueniques… ce que vous aimez faire, vivez le avec l’enfant ! pour lui ce sera une découverte enrichissante, et pour vous, le bonheur de partager !

Les bénévoles de l’équipe Accueil Familial de Vacances soutiennent les familles de vacances avant, pendant et après la venue des enfants. Des sorties communes sont également organisées pendant le séjour.

Venez vous renseigner lors d’une des réunions d’informations prévues à :

KAYSERSBERG : Jeudi 5 mars à 20h, salle de la Commanderie, rue de la commanderie

MULHOUSE : Jeudi 5 mars à 20h, Caritas, 11 rue du Puits

UFFHOLTZ : jeudi 12 mars à 20h, presbytère, 22 rue du Ballon

HIRSINGUE : jeudi 19 mars à 20h, Maison des Associations, rue de l’Eglise

Contact : Valeria Braunstedter, animatrice, 06 23 08 69 75, afv@caritas-alsace.org