Veillée de prière œcuménique à Bischwihr

Une veillée de prière a réuni les différentes communautés chrétiennes du secteur mardi 9 décembre à Bischwihr. Le thème de la veillée était « Change ton regard et la vie jaillira ».

En cette période de l’Avent qui commence, l’idée était de porter un regard différent sur le monde, d’ouvrir son cœur. A l’image de l’évangile de l’aveugle né sur lequel les participants se sont appuyés pour la veillée, nous aussi nous sommes malvoyants, dans nos vies qui sont rythmées par de multiples choses… Nous oublions peut-être l’essentiel qui est de faire attention aux autres et de nous tourner plus vers des liens fraternels et Dieu. Dans tout cela, prenons nous aussi le temps de nous ouvrir à Dieu, prenons-nous le temps de le rencontrer.

La veillée s’est terminée par une collecte en faveur de l’Association des Mains et des Sourires qui aide les familles dont les enfants sont en situation de handicap.

Puis un verre de vin chaud de l’amitié a été proposé aux participants accompagné de douceurs sous forme de gâteaux et bredalas.

Cliquer ici pour voir les photos