Célébration œcuménique à Fortschwihr

Le dimanche 15 octobre 2017, les communautés protestante et catholique se sont retrouvées le temps d’une célébration commune. Pasteur et prêtre ont ainsi pu rappeler l’importance de la fraternité entre nos deux familles de foi. L’homélie, donnée cette année par le curé Kress, est revenue sur le manteau d’amour dont Dieu souhaite revêtir chaque homme et chaque femme « invités à la noce » (Mt 22, 1-14). Cliquer sur le lien si dessous pour écouter la méditation :

Au cours de la cérémonie, le Notre Père a été prié par l’ensemble des participants dans la nouvelle version qui entrera en vigueur officiellement le 1er dimanche de l’Avent.  La sixième demande ne sera plus « Et ne nous soumets pas à la tentation » mais « Et ne nous laisse pas entrer en tentation ». Le pasteur Clerc a précisé que cette évolution était jugée très positivement par les églises protestantes. Ces rencontres fraternelles, régulières dans notre communauté de paroisses, soulignent la réalité de la communion au même Père.

Cliquer ici pour voir les photos de la célébration