Veillée de prière pour la St François d’Assise

Le samedi 7 octobre, la communauté de paroisses St François et Ste Claire sur Ried et Hardt s’est rassemblée afin de prier autour la figure de son saint patron. Tous les âges se sont retrouvés dans la salle des Fêtes de Muntzenheim pour une veillée originale. Les enfants et les adultes ont pu découvrir l’histoire de St François à travers un conte et partager autour de l’Evangile où Jésus explique que tous les gestes de charité adressés aux plus fragiles sont le meilleur moyen de le rencontrer.

Les participants ont été ensuite invités à formuler une demande personnelle inspirée de la prière de St François avant de recevoir la bénédiction. Vous pouvez écouter ces belles prières en cliquant sur les liens suivants :

Cette  rencontre a été animée par la chorale et Nicolas Fleith. L’année prochaine, la communauté honorera Ste Claire, autre figure majeure de la charité.

Cliquer ici pour voir les photos de la célébration