Célébration œcuménique à Jebsheim

La traditionnelle fête du Lait de Jebsheim s’est déroulée dimanche 10 septembre. A cette occasion, une célébration oecuménique a rassemblé protestants et catholiques de notre communauté de paroisses en l’église St Martin. La paroisse protestante de Jebsheim étant toujours dans l’attente de la nomination d’un nouveau pasteur, c’est le prédicateur laïc Michel Bentz qui a proposé un message plein de profondeur. Méditant sur l’évangile de St Luc (10, 25-37) qui met en scène la figure du « Bon Samaritain », il s’est proposé de nous faire réfléchir sur une question essentielle posée par Jésus : « Pour nous, qui est notre prochain ? ».

Ecouter le message de Michel Bentz :

Cette rencontre festive, rehaussée par la fanfare l’Echo du Rhin, a permis de tisser des liens de fraternité et de proximité avec nos frères protestants, en attendant la prochaine célébration oecuménique prévue le 15 octobre 2017.

Cliquer ici pour voir les photos de la célébration