Eglise en fête avec Patrick Richard

flyer concert houssen corrigéLes membres de la communauté de paroisses St François et Ste Claire sur Ried et Hardt se sont rencontrées le dimanche 11 juin pour la traditionnelle journée « Eglise en fête ». Cette année, les participants ont été accompagnés par le célèbre chanteur Patrick Richard. Sa foi joyeuse, son énergie débordante et son enthousiasme communicatif ont été, une fois de plus, tout au service de notre secteur. Avec son fidèle musicien depuis presque 20 ans, Philippe Guevel, il a d’abord proposé un concert le samedi 10 juin en l’Eglise de Houssen.

Cliquer ici pour voir les photos du concert à Houssen

Puis le lendemain à Durrenentzen, il nous a offert un temps de rencontre et d’échange autour de son parcours, de ses espérances et de ses convictions.

Tout au long de la matinée, les enfants ont été également invités à découvrir l’église St Blaise autour d’un jeu de piste. Le CEDIDOC, présent toute la journée, a présenté des ouvrages de réflexion sur la foi. Les participants ont déjeuné tous ensemble autour d’un grand pique nique avant de célébrer ensemble la messe, toujours animée par Patrick Richard. Le P. Kress, en cette fête de la Trinité, a béni le sel.

Cliquer ici pour voir les photos de la journée

Cette belle journée a permis aux forces vives de la communauté, mais aussi aux personnes de passage, de se retrouver dans la convivialité et la simplicité. Un grand MERCI à tous les acteurs de cette rencontre, et tout particulièrement aux personnes de la paroisse St Blaise pour leur fantastique accueil.

A l’année prochaine pour fêter les 10 ans d’Eglise en fête !