Journée mondiale de prière

20170303_203348Chaque année, la Journée Mondiale de Prière (JMP) est célébrée au mois de mars dans plus de 180 pays. La JMP est un mouvement de femmes chrétiennes laïques engagées dans la prière et l’action pour soulager la misère et faire acte de solidarité. Elle est le plus grand et le plus ancien mouvement oecuménique de prière.

Cette célébration a regroupé cette année 80 personnes, femmes mais aussi hommes, à l’église de Bischwihr le vendredi 3 mars. Elles ont pu prier et découvrir les espérances des femmes des Philippines qui ont préparé cette journée de prière.

JMP tableauUne oeuvre d’art réalisée par une philippine de 32 ans a servi de fenêtre sur la réalité de ces femmes. L’artiste à chercher à transmettre un message qui lui tient à cœur : le royaume de Dieu est ouvert à tous, même à ceux et celles qui ne le connaissent pas ou qui ne le reconnaissent pas.

Cliquer ici pour télécharger le dossier de presse complet : 3_mars_2017_dossier_de_presse_JMP_PHILIPPPINES