60ème anniversaire de l’église St Martin de Holtzwihr 11 novembre 2016

st-martin-jpgLe vendredi 11 novembre 2016, la paroisse St Martin de Holtzwihr a fêté les 60 ans de la consécration de son église. Cette fête, en présence de Mgr Vincent Dollmann évêque auxiliaire de Strasbourg, du curé Dominique Kress et d’un de ses prédécesseurs Christian Renger, a mobilisé toutes les forces vives de la Communauté. Le mot d’accueil, prononcé par Jean-Louis Fleith, a permis de retracer l’historique de la construction de cette église octogonale initiée dès 1947 en remplacement de l’ancien bâtiment détruit par les combats de la Seconde guerre mondiale. Les chants de la Chorale Ste Cécile ont accompagné cette belle célébration où se sont mêlés les souvenirs des anciens et de ceux qui aujourd’hui encore poursuivent l’entretien et portent le souci de ce lieu de prière. Mgr Dollmann a également béni deux ciboires redorés pour l’occasion grâce à la générosité de paroissiens. A l’issue de la messe solennelle, tous les participants se sont retrouvés autour d’un verre de l’amitié à la salle polyvalente afin de poursuivre cette journée de souvenir et d’amitié.

Cliquer ici pour voir le montage photos réalisé par N. Hammer

Cliquer ici pour voir les photos de B. Willig