La Caravane Missionnaire du Jubilé Ste Odile du 30 août au 13 septembre 2021

« Venez et voyez ! » (Jn 1, 59) pour rencontrer Jésus avec Sainte Odile témoin de la Foi. Nous sommes invités à emprunter les différents chemins jubilaires qui nous permettront de découvrir notre vocation commune : la sainteté ! Cette caravane vient à notre rencontre, avec un reliquaire de sainte Odile et une exposition, pour nous permettre de vivre le Grand Jubilé près de chez nous. Un programme détaillé sera diffusé courant du mois de juillet. Vous pouvez d’ores et déjà noter des temps fort : le lundi 30 août à 19H00 Cérémonie d’Ouverture jubilaire pour la Zone Pastorale Colmar-Plaine en la Collégiale St Martin de COLMAR. La messe d’action de grâce sera présidée par le Chanoine Joseph Lachmann. Sa dernière messe en tant que vicaire épiscopal sur notre secteur. Elle sera Animée par le choeur inter-paroissial Saint François et Ste Claire Sur Ried et Hardt. Un verre de l’amitié nous réjouira à l’issue de la célébration.

Le Cérémonie de clôture jubilaire pour Colmar-Plaine se tiendra le lundi 13 septembre à 19H00 en l’église Ste Lucie de NIEDERHERGHEIM. La messe sera présidée par le nouveau vicaire épiscopal du Centre Alsace, père Christian Kamenisch !

Informations sur le site https://www.alsace.catholique.fr/zp-colmar-plaine/

Renseignements auprès de Mathieu Rohrbach : 06 31 45 45 63

Dans notre Communauté de Paroisses la caravane sera présente :

• Le jeudi 2 septembre de 9h00 à 16h00 à l’église Saint Martin de Holtzwihr, dans le cadre de l’Adoration perpétuelle. Une messe sera célébrée à 15h en présence des reliques de Ste Odile.
  • Le mercredi 8 septembre à 10h00 à l’église Saint Joseph de Bischwihr à l’occasion de la messe qui accueille le sacrement des malades
  • Une animation avec les enfants qui rentrent en deuxième année de parcours vers la première des communions aura lieu le mercredi 8 septembre à l’église d’Urschenheim
  • Une animation avec les jeunes qui sont en parcours vers la confirmation aura lieu le samedi 4 septembre de 14h00 à 16h00 lieu à définir

Renseignements auprès du Bureau de la Communauté : 03.89.47.41.50