Préparons le Temps de l’Avent !

Venez préparer le temps de l’Avent ! Il s’agit de 4 temps mis en place pour permettre aux enfants de se préparer à Noël. Mais tous les enfants de la Communauté de Paroisses sont les bienvenus ! Vous pouvez aussi largement  diffuser cette invitation aux personnes que vous connaissez.

Durant les 4 temps de l’Avent les enfants vont découvrir l’histoire de Lucas le petit berger (à télécharger en fin d’article).

Parmi les rencontres proposées il y aura notamment :

• Le dimanche 1er décembre 2019 à l’église de  RIEDWIHR : au total 34 enfants qui ont découvert l’histoire de Lucas le petit berger ; avec Lucas les enfants se sont mis en marche pour attendre Jésus, ils ont pris conscience que le temps de l’Avent est un temps pour se mettre en veille. Comment se mettre en veille ? Le mieux c’est d’ouvrir son cœur pour faire des actions en faveur des autres.

Cliquer ici pour voir les photos de l’éveil à la foi du 1er décembre à Riedwihr

•  Le dimanche 8 décembre 2019 à 10h00 à l’église de Widensolen pendant lequel il y aura la collecte de jouet au profit de CARITAS. Les enfants sont invités à rapporter un jouet en bon état avec lequel ils ne jouent plus, celui-ci sera redonné à un autre enfant dont les parents n’ont pas les moyens afin qu’il puisse passer un Noël comme nos enfants à nous.

• Le samedi 14 décembre 2019 à 18h30 à la salle des fêtes de Muntzenheim pendant lequel sera proposé une petite saynète aux enfants sur le thème de Noël ainsi que des chants pour se préparer à Noël. Nous organisons d’ailleurs le 11 décembre de 14h30 à 16h00 au presbytère de Urschenheim une répétition pour faire apprendre deux chants aux enfants, tous les enfants sont les bienvenus.

Nous avons préparé ces 4 temps pour les enfants avec beaucoup d’enthousiasme et nous nous réjouissons dores et déjà de pouvoir les accueillir.

Toute l’équipe d’animation

Christelle, Christine, et M le Curé

Cliquer ici pour télécharger l’invitation