Marché de Noël paroissial au Cercle Saint Joseph Une première très réussie, à reconduire

Une première en ce premier week-end de l’Avent qui annonce les veillées hebdomadaires à l’Église et Noël à venir.

Une première pour la Paroisse et les nombreux actifs qui ont animé salon de thé, atelier pour les enfants, librairie et bien sûr et surtout, vente d’objets : couronnes de l’Avent, Bredalas, anges musiciens, cartes de vœux, confitures, décors 3D et beaucoup d’autres productions réalisées avec amour.

Une première pour une action qui s’inscrit dans le chapelet d’initiatives autour du Marché de Noël de la ville. Éric STRAUMAN, Maire de Colmar, Brigitte KLINKERT, Député et Martine DIETRICH conseillère CEA nous ont ainsi fait le plaisir de partager un moment avec nous.

Une belle affluence dans une ambiance festive et conviviale, propice aux échanges, dans l’esprit de la fête qui s’annonce, avec le Chrìstkendla (l’Enfant Jésus, de tradition Alsacienne) mais en l’absence du Père Noël, retenu ailleurs et qu’on ne regrette pas. Entre périodes calmes, plus animées et quelques coups de feu au sortir de la célébration et du marché de samedi sur la place, ce sont plus de 200 personnes qui sont venues à notre rencontre et ont emporté un peu de notre bonne humeur pour installer l’Esprit de Noël chez eux.

Même sans faire d’achats, pour les paroissiens, des gens de passage et des curieux, l’occasion de prendre le pouls des activités paroissiales et d’entrer en Avent. Mais aussi l’occasion, pour les nombreux bénévoles actifs, de se retrouver et de se réjouir ensemble. Une bonne vingtaine d’entre eux ont assuré l’accueil des invités, tant samedi que dimanche, et la Chorale a chanté un répertoire de fête. Mais ce sont bien plus d’une quarantaine de personnes qui se sont investies dans la préparation de la salle, ont œuvré à l’achalandage des ventes et au buffet du salon de thé. Merci à tous…

Imaginé et souhaité par un groupe de paroissiens dès l’année dernière, validé avec enthousiasme par le nouveau Curé Robert ABELAVA, pensé par la PRTL diocésaine (Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs) et pris en charge par le Conseil de Fabrique pour les forces vives, avec le soutien de l’AEP (Association d’Éducation Populaire) pour la salle, ce premier marché de Noël a tenu ses promesses et appelle déjà la suite. Cordiales invitations aux Veillées de l’Avent, les samedis 3, 10 décembre 2022 à l’Église et aux célébrations de Noël le 24 décembre 2022 à 17h et 22h.

Date est prise pour le marché de Noël de l’année prochaine, le premier samedi-dimanche de l’Avent 2023. Rendez-vous à noter dans vos agendas.