Bienvenue à notre Curé Robert ABELAVA

Samedi 8 octobre nous avons eu la joie de célébrer la messe d’installation de notre nouveau Curé

L’équipe liturgique, autour de Béatrice a préparé le déroulement de cette messe, pour que cette célébration soit belle et accueillante. La chorale, avec Catherine, accompagnée à l’orgue par Jocelyne, a rehaussé ce moment solennel avec beaucoup de sensibilité. C’est avec joie que Mathieu, animateur de la Zone pastorale, a présenté le parcours de Robert, suivi de la lecture de la lettre de nomination de notre archevêque, par le Vicaire Épiscopal, Christian KAMENISCH.

Le Président du Conseil de Fabrique, Germain, a ensuite demandé à Monsieur le Maire Eric STRAUMANN, de remettre les clés de l’église, en présence  d’Odile UHLRICH-MALLET ,1ère adjointe et de Brigitte KLINKERT, députée régionale. Yves HEMEDINGER et Martine DIETRICH, conseillers départemental et conseillers d’Alsace, nous ont également honorés de leur présence.

Christan KAMENISCH, Odile UHLRICH-MALLET, Eric STRAUMANN, Robert ABELAVA et Germain MERGEL, „tout sourires!“

Les festivités ont continué au Cercle St Joseph, où des panneaux de présentation de chaque équipe ont été exposés pour faire connaître les activités de notre Communauté. Ils seront exposés au fond de l’église.

Les convives ont pu déguster le vin nouveau et son accompagnement de charcuteries alsaciennes offerts par le Conseil de Fabrique et les contributions des paroissiens de divers gâteaux délicieux.

Evelyne