Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

Monseigneur Delannoy à Colmar pour la 2e édition de Cathos en Fête

Pour la deuxième année consécutive, le doyenné de Colmar se prépare à célébrer « Cathos en Fête », un événement visant à célébrer Dieu et à renforcer les liens entre communautés de paroisses. Organisée par une équipe inter-paroissiale de dix personnes, cette fête a vu le jour grâce à l’intuition du vicaire épiscopal Christian Kamenisch.

L’événement invite tous les catholiques à partager comment le Seigneur agit dans leurs vies, à travers diverses actions telles que l’accompagnement des couples, le mariage, la découverte de la foi et le baptême, l’action sociale et la jeunesse, la santé, le tourisme et les loisirs. Tous les secteurs d’engagement des chrétiens de Colmar seront représentés.

La journée débutera à 10h avec une messe célébrée par Monseigneur Pascal Delannoy à l’Église Sainte-Marie de Colmar. Après la messe, un pique-nique et une buvette avec petite restauration seront à la disposition des participants. L’après-midi, en plus des stands, des salles dédiées à la rencontre et à l’exposition permettront d’approfondir certains sujets. Le thème de cette année, « Symphonie de prière », répond à l’appel du pape François en préparation du Jubilé 2025 des pèlerins de l’Espérance.

Le Saint-Sacrement sera exposé toute l’après-midi à l’église. À 15h30, nous chanterons les vêpres et recevrons la bénédiction.

Cette journée d’animation des paroisses territoriales est coordonnée par l’animateur de zone Mathieu Rohrbach, qui voit également cette fête comme une célébration de l’unité, un défi à construire et à gouverner par l’amour.

Rejoignez-nous pour cette journée de foi, de partage et de communion!