Indications reconfinement et Neuvaine Carlo Acutis

😷  En raison du re-confinement de la population française, toutes les manifestations publiques sont annulées jusqu’à nouvel ordre ! La matinée de zone et l’assemblée de zone sont donc annulées par voie de conséquence. Nous voici à nouveau dans un temps inconfortable, il va falloir nous armer de patience. « Puisez votre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force (…) les pieds chaussés de l’ardeur à annoncer l’Evangile de la paix, et ne quittant jamais le bouclier de la foi. » (Ep 6). Restons bien uni dans la prière.

💡 Nous avons reçu les circulaires du diocèse concernant les mesures sanitaires, l’exercice des cultes et la pratique pastorale, vous pouvez retrouver tous les documents « spécial confinement » sur le site du diocèse à cette adresse https://www.alsace.catholique.fr/actualites/special-confinement/

📲 Ce n’est pas parfait, mais pour rester en lien les uns avec les autres, il y a les sites internet de vos communautés et plus largement de la zone et du diocèse d’Alsace. La radio RCF-Alsace diffuse l’actualité du diocèse et du monde tous les jours sur les ondes, les programmes sont des plus intéressants. On peut l’écouter sur le Web https://rcf.fr/ , sinon il faut posséder un Poste de Radio Numérique « DAB+ » (59€) à commander au CEDIDOC, ou sur le site Internet de RCF ou directement par retour de mail. Vue la situation exceptionnelle, nous viendrons vous le livrer! https://dab-strasbourg.rcf.fr/accueil/1-poste-de-radio-numerique-pure-elan-e3.html/

🌿 Pour suivre la messe quotidienne, l’archevêque nous encourage à suivre les programmes de qualité comme sur RCF-Alsace, sur TV-Lourdes (en direct de la grotte https://www.lourdes-france.org/tv-lourdes/) sur KTO ou France 2 le dimanche matin par exemple.

🔥 En terme de formation spirituelle nous vous recommandons https://hozana.org/ , il y a des centaines de propositions classées par thème pour enrichir notre prière et persévérer.

🙏🏼 Aujourd’hui démarre une neuvaine proposée par + Marc Aillet, Evêque de Bayonne, Lescar et Oloron. Joignez-vous à nous pour demander à Dieu, par l’intercession de Carlo Acutis, de faire grandir en nous le sens et la ferveur eucharistiques et pour obtenir au plus vite le retour à la célébration publique de la messe dans nos églises.

 Nous vous proposons de prier cette neuvaine à partir du mardi 3 novembre et de la conclure le mercredi 11 novembre, en la fête de Saint Martin, apôtre des Gaules et aussi apôtre de l’Eucharistie, qui lui inspira ce que l’on appelle sa seconde charité, dans la cathédrale de Tours, alors qu’il se préparait comme évêque à célébrer les saints mystères.
Chaque jour, on pourra dire une dizaine de chapelet à l’intention de la neuvaine, conclue par la prière au Bienheureux Carlo Acutis :

Dieu notre Père,
Toi qui nous as donnés le témoignage ardent du jeune Bienheureux Carlo Acutis, qui fit de l’Eucharistie le centre de sa vie et la force de son engagement quotidien pour que les autres aussi T’aiment plus que tout. Fais qu’il puisse être bientôt élevé parmi les Saints de Ton Église. Confirme ma Foi, augmente mon Espérance, vivifie ma Charité, à l’exemple de Carlo, qui, en grandissant imprégné de ces vertus, vit désormais auprès de Toi. Accorde-moi la grâce dont j’ai tant besoin : une plus grande ferveur eucharistique et le rétablissement au plus vite de la célébration publique de la Messe – Je m’en remets à Toi, mon Père, à Ton doux Fils Jésus, dans la puissance du Saint Esprit ; je me confie à la Vierge Marie, notre si douce Mère, et à l’intercession du Bienheureux Carlo Acutis.
Amen.

En vous souhaitant bon courage dans le quotidien,

nous vous assurons de nos sentiments dévoués et fraternels et de notre prière.

Didier Karon
Curé Doyen Responsable de zone

Mathieu Rohrbach
Animateur de la zone pastorale Colmar-Plaine