L’oeuvre d’Orient sera à Colmar

A l’occasion du vernissage de l’exposition consacrée aux CHRETIENS D’ORIENT au Conseil Départemental du Haut-Rhin ( 21 au 30 octobre), Mgr Pascal GOLLNISCH sera à COLMAR le 21 octobre 2020.

Je serais heureux si les catholiques latins de France découvrent leur richesse spirituelle et compatissent aux souffrances de nombreuses communautés orientales

Il donnera une CONFERENCE DE PRESSE avec les journalistes à 15H à la Collégiale St Martin de Colmar. Les conditions sanitaires étant assurées, elle sera ouverte au public pour permettre à un plus grand nombre d’y participer.
Mgr Pascal Gollnisch, personnalité reconnue au plan national, est un des meilleurs connaisseurs des pays du Proche et Moyen Orient, non seulement des chrétiens qui y habitent, mais aussi des drames qui secouent cruellement cette partie du monde, non sans conséquences jusqu’à chez nous. C’est la raison pour laquelle les services de l’Etat sollicitent régulièrement son avis. Tout récemment encore, le président de la République lui a demandé de l’accompagner dans ses déplacements au Liban et à Jérusalem.
C’est dire combien c’est une chance de pouvoir recevoir son message.