Ordination diaconale de Godefroid

Godefroid Ngoma

Dimanche 4 octobre à 15h en la cathédrale de Strasbourg, Godefroid Ngoma sera ordonné diacre en vue du sacerdoce par Mgr Ravel.

Stagiaire dans la communauté de paroisses Terre de Rencontre/Colmar Ouest depuis la rentrée 2019, le séminariste de 44 ans, originaire du Congo Brazzaville, a partagé la vie paroissiale de Terre de Rencontre dans la liturgie, l’accompagnement des servants d’autel, la chorale africaine… Comme de nombreux autres paroissiens il n’a pas été épargné par le coronavirus, partageant ainsi leurs peines et leurs joies.

Le futur diacre, dont la santé s’est heureusement rétablie, sera le seul à être ordonné cette année pour notre diocèse. Après son ordination diaconale, Il poursuivra son stage dans un esprit de service, se préparant à recevoir ultérieurement l’ordination sacerdotale en vue de devenir prêtre.

Nous sommes tous invités à réserver dès à présent cette date du 4 octobre pour accompagner Godefroid, le soutenir par la prière et se réjouir avec lui pour l’appel que Dieu lui adresse par l’intermédiaire de notre archevêque.