Mgr Ravel en visite à Colmar-Plaine

Monseigneur Luc Ravel viendra en visite quatre jours dans la zone pastorale de Colmar-Plaine. Ce sera un temps de rencontre, un temps de grâce, un temps d’écoute…

Nous réfléchirons ensemble aux différents défis pour nos communautés chrétiennes dans la société actuelle. Nous nous retrouverons pour consolider nos liens. Nous célébrerons ensemble pour nous réjouir de tout ce qui se vit déjà et nous porterons ensemble dans la prière l’avenir de notre Eglise en Alsace.

Au détour de nos communes, il rencontrera 8 communautés de paroisses. Mgr Ravel présidera différents offices ouverts à tous (messes à St Paul Colmar le 1er déc. à 9h et à Neuf-Brisach le 2 déc. à 10h. Vêpres à ND de Thierhurst le 2 déc. à 17h30). Une Assemblée Générale de la zone pastorale est prévue vendredi 30 nov. de 19h à 21h à Houssen. Mgr Ravel passera au cœur du Marché de Noël pour la traditionnelle marche d’entrée en Avent œcuménique (Départ de St Martin Colmar à 18h le 1er déc.).

Pour embrasser la vie des habitants de la ville et de la campagne, des rencontres thématiques sont également prévues. À noter par exemple une grande rencontre avec les communautés éducatives catholiques, une rencontre avec le monde de la santé, le monde des solidarités, une rencontre avec les acteurs de la sécurité publique générale, une rencontre immergée dans l’entreprise… Dans tout cela, un temps spécial sera consacré pour les Jeunes Adultes et pour les Enfants.

Que de réjouissances au programme de ce grand week-end du 30 novembre au 3 décembre 2018 !

PROGRAMME A TÉLÉCHARGER :

Approfondir votre lecture