Les 10 ans d’Eglise en fête, 9 et 10 juin 2018 à Fortschwihr

La Communauté de paroisses Saint-François et Sainte-Claire sur Ried et Hardt organisera sa traditionnelle rencontre baptisée « Eglise en fête ». Elle permettra à tous ses membres, pour la dixième année consécutive, de se retrouver afin de partager un moment d’amitié et de réflexion sur le thème « Réussir sa vie ». Cette année, la rencontre se tiendra sur deux jours les samedi et dimanche

9-10 juin 2018, de 8h30 à 17h, à la salle communale de Fortschwihr.

La fête débutera le samedi 9 juin à 20h par la projection du film Dieu n’est pas mort, suivie d’un débat.

L’accueil de la journée du dimanche se fera à partir de 8h30 autour d’un café. Une animation spécifique est prévue à partir de 9h avec un petit déjeuner original offert aux participants. Les enfants et les adolescents seront également les bienvenus. Tout au long de la journée le CEDIDOC (Centre diocésain de documentation) proposera un stand de livres ainsi que d’articles religieux. Cette journée sera aussi le moment de présenter à la communauté le nouveau projet pastoral, fruit d’un long travail de concertation, qui fixe les orientations pour les prochaines années à venir. L’occasion sera aussi donnée de dire au revoir à Nathalie Hammer, coopératrice de la pastorale chargée des enfants, appelée à remplir une nouvelle mission ailleurs à partir de la rentrée.

A 12h, la communauté fêtera les 10 ans de cette manifestation autour d’un apéritif festif et d’un buffet offert à tous. L’après-midi sera consacré à une promenade sur le sentier du Renard. Enfin, la messe communautaire sera célébrée à 16h à l’église St Laurent.

Il n’y aura aucun autre office religieux catholique dans le secteur durant le week-end.

Vous êtes tous les bienvenus, habitués ou de passage dans nos églises, pour oser un temps de rencontre fraternel.

Cliquer ici pour télécharger le programme complet d’Eglise en fête 2018